Page introuvable
Essayez d'explorer notre catalogue, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez !
Le tissu natté compte parmi les tissus d’ameublement très appréciés. Particulièrement...
Le tissu natté compte parmi les tissus d’ameublement très appréciés. Particulièrement robuste et résistant grâce à son tissage, ce tissu s’utilise en couture pour de grosses pièces d’ameublement, comme les revêtements de canapés ou les rideaux. Le tissu natté se décline en coton, en lin, en laine ou encore en soie pour s’adapter à tous les projets de couture, que ce soit dans l’habillement ou dans l’ameublement.
Le tissu natté tient son nom de sa conception technique qui lui donne toute sa solidité. Il se réalise à partir d'un tissage régulier et alterné de fils de chaîne et de trame. Le tissage se compose de deux, trois ou plusieurs fils selon l’utilisation du tissu natté (ameublement ou habillement). L’enchaînement du tissage des fils donne naissance à un tressage carré. Le tissu natté se reconnaît d’un seul coup d’œil : le motif quadrillé est large et visible.
Cette structure contribue à donner à ce tissu un aspect esthétique appréciable en décoration. Son toucher est doux, ce qui en fait un parfait revêtement pour les assises. Très résistant, ce tissu est aussi réputé pour ne pas se déformer dans le temps. Le tissu natté en coton (aussi appelé le coton tissé) et en lin se montrent plus souples. Ils s’utilisent alors plus pour confectionner des vêtements et des accessoires de mode ou en décoration.
En matière de décoration intérieure, le tissu natté s’invite très facilement. Il est parfait pour recouvrir un canapé, des coussins de chaises ou encore vos fauteuils. Il s’utilise également pour la confection de rideaux épais, utiles pour occulter la lumière.
En coton ou en lin, il s’adapte à d’autres projets, comme pour votre linge de maison. Vous pouvez créer des nappes, un chemin de table, des torchons, etc. Le tissu natté peut aussi recouvrir vos coussins.
Disponible dans de nombreux coloris, motifs et matières, ce tissu vous aide à créer une ambiance décorative dans votre intérieur. Laissez-vous inspirer par toutes les possibilités qu’il apporte. Le tout, bien sûr, étant de maîtriser sa découpe et son passage sous votre machine à coudre et votre surjeteuse.
Coudre le tissu natté nécessite des aiguilles adaptées aux tissus épais. Pensez toujours à choisir votre aiguille en fonction du tissu que vous devez coudre. Généralement, les aiguilles de type 90/14 ou 100/16 sont les plus appropriées. Utilisez un fil en polyester, plus résistant, ou du fil denim.
Le tissu natté est un tissu qui s’effiloche. Avant de couper le coupon de tissu, pensez à surjeter les bords de votre patron. Pour l’assemblage des différentes parties, choisissez de doubles piqûres pour assurer une meilleure résistance à votre création. Repassez toutes vos coutures afin de les aplatir et de donner une plus belle allure à votre œuvre fraîchement cousue.
Si vous débutez dans la couture, testez-vous sur des chutes pour comprendre le comportement du tissu sous les aiguilles. Plus épais, le tissu natté peut prendre plus de temps à s’apprivoiser, ou même à coudre.
Retrouvez tous nos tissus natté au mètre pour votre prochain projet de couture. Jetez un œil aux tissus sergé ou nos tissus simili cuir pour vous donner encore plus d’inspiration.
Essayez d'explorer notre catalogue, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez !
Optez pour une suspension aux matières naturelles comme le rotin ou la paille pour un look bohème.
Livraison en France, dont la Corse et
en Belgique sous 2 à 5 jours ouvrés.