Le magdu dépot

Comment changer la toile d’un parasol déporté ?

Categories : Jardin

Très répandu dans l’univers du salon de jardin, le parasol déporté dispose d’un mât et d’une toile pouvant être ajustés à 360 degrés. Bien que pouvant offrir une zone d’ombrage généreuse et ajustable selon le degré d’ensoleillement, le parasol déporté doit être régulièrement entretenu pour conserver toute son efficacité. 

Ainsi, la toile d’un parasol doit être nettoyée et changée si le tissu est rongé par l'humidité ou détérioré par les aléas climatiques. Mais, comment changer la toile d’un parasol déporté ?

Comment changer la toile d’un parasol déporté ?

Les étapes à suivre pour changer la toile de votre parasol déporté

Votre toile de parasol déporté a subi les ravages de l’humidité ou des insectes ? Ou encore, vous souhaitez changer la toile de votre parasol pour laisser place à un nouveau coloris ? Il existe quelques étapes à suivre pour changer la toile de votre parasol déporté.

  • Fermez complètement le parasol.
  • Dévissez son mât, ou séparez le mât du pied de parasol en vous assurant que votre structure est stable et couchée au sol. 
  • Selon le mécanisme de fixation de la toile, il faudra ensuite dévisser ou défaire les attaches des baleines de votre parasol déporté.
  • Préparez la nouvelle toile de parasol déporté après avoir vérifié que les dimensions correspondaient bien avec celles de l’ancienne toile. Puis, placez la nouvelle toile en positionnant ses œillets en face des baleines de la structure.
  • Fixez la nouvelle toile en vous fiant au même procédé que lors de de la désinstallation de l’ancienne toile (étape 3). Cependant, attention à bien attacher la toile au niveau de chaque baleine.
  • Réassembler le mât et le pied du parasol après avoir vérifié la bonne tenue de tous les composants.
  • Remettre le parasol à la verticale et vérifier que la nouvelle toile est correctement tendue. Quelques ajustements sont parfois nécessaires une fois le changement de toile de parasol déporté effectué
  • Les outils nécessaires pour changer la toile de votre parasol déporté.

Changer la toile d'un parasol déporté reste accessible, tant que l'on dispose des bons outils et que l'on prend les précautions nécessaires.

Tout d'abord, assurez-vous de disposer des outils essentiels : les bons tournevis, les clés appropriées, et éventuellement, une échelle pour atteindre les parties supérieures du parasol.

Lors du remplacement de la toile, veillez à prendre des précautions pour éviter tout accident. Il faut premièrement que toute l'installation soit au sol ou posée sur une surface plane et stable. Assurez-vous que le parasol est bien sécurisé avant de commencer le démontage. Lors du retrait de l'ancienne toile de parasol déporté, soyez attentif aux mécanismes de fixation et démontez soigneusement chaque point de fixation sans forcer.

Associées aux outils adéquats, ces quelques précautions faciliteront le changement de la toile de votre parasol déporté en alliant sécurité et efficacité. 

À propos de notre experte

Passionnée de déco depuis des années, j'aime partager mes inspirations, mes conseils et mes bons plans.

Conseil N°1

En montant la nouvelle toile de parasol déporté, assurez-vous qu'elle correspond bien aux dimensions de votre parasol. Attachez-la fermement en suivant les instructions du fabricant. Après l'installation, vérifiez que la toile est suffisamment tendue pour garantir une tenue optimale à toute la structure.

Conseil N°2

Lors du retrait de l'ancienne toile de parasol déporté, soyez attentif aux mécanismes de fixation et démontez soigneusement chaque point de fixation sans forcer.

Les précautions à prendre lors du changement de la toile de votre parasol déporté 

En montant la nouvelle toile de parasol déporté, assurez-vous qu'elle correspond bien aux dimensions de votre parasol. Attachez-la fermement en suivant les instructions du fabricant. Après l'installation, vérifiez que la toile est suffisamment tendue pour garantir une tenue optimale à toute la structure.