Comment choisir un bon clic-clac ?

Comment choisir un bon clic-clac ?

- Catégories : Actualité

Le clic clac est devenu un meuble indispensable dans un intérieur, notamment pour bénéficier d’un couchage supplémentaire. Disponible dans des modèles et des styles différents, le clic clac s’installe aisément dans une chambre ou dans un bureau. Il est aussi l’allié incontournable des petites surfaces. Quels sont les atouts de ce meuble ? Comment choisir un bon clic clac pour son intérieur ? Réponses. 

Canapé VS clic clac : les usages

Le clic clac est un canapé équipé d’un sommier, d’un matelas et d’un mécanisme lui permettant d’être plié et déplié. Il se transforme ainsi en lit, simplement en soulevant l’assise et en basculant le dossier vers l’arrière. Le canapé quant à lui permet de s'installer confortablement dans le salon, et de profiter d’un moment convivial entre amis ou devant la télé par exemple. 

Sauf pour une sieste bien méritée, le canapé n’a pas vocation à ce qu’on y dorme. Le clic clac, quant à lui, est choisi pour bénéficier à la fois d’un canapé et d’un lit. Très pratique au quotidien, il permet à la fois d’offrir un couchage supplémentaire dans son salon, et de gagner de l’espace dans une chambre d’amis.

Si le clic clac était considéré comme un canapé-lit peu esthétique auparavant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous pouvez ainsi trouver des clic clac résolument designs qui peuvent s’intégrer dans une décoration contemporaine, apportant ainsi du caractère à la maison. 

Bon à savoir : Que vous fassiez le choix d’un canapé ou d’un clic clac, vous devez veiller à ce qu’il s’intègre bien au style de votre intérieur. 

Les atouts du clic clac convertible

Le clic clac convertible est le choix idéal à faire si vous n’arrivez pas à vous décider entre un canapé et un lit. Aujourd’hui, ce meuble offre un véritable confort de sommeil, une qualité quasi similaire à celle d’une vraie literie. Très simple à utiliser et à transformer en lit, c’est le meuble 2 en 1 idéal à avoir chez soi. 

Le canapé convertible s’adapte bien à la décoration de l’intérieur s’il est déhoussable. Il suffira ainsi de choisir une housse à motifs ou aux couleurs adaptés à vos goûts, des couleurs claires pour une décoration scandinave par exemple. 

Bon à savoir : Bonne nouvelle, un canapé d’angle peut aussi être convertible ! 

Quelle matière choisir pour un bon clic clac ?

Couchage quotidien : le clic clac confortable

Si vous envisagez d’y dormir régulièrement, votre clic clac se doit d’être parfaitement confortable. Comment choisir un bon clic clac sachant cela ? Le matelas doit être adapté à vos besoins et à votre morphologie. Il peut par exemple s’agir d’un matelas à mémoire de forme qui offrira une zone de sommeil confortable et enveloppante. Vous pouvez aussi opter pour un matelas à ressorts ensachés si vous aimez la fermeté. Si vous cherchez plutôt la souplesse, il faudra opter pour un clic clac avec un matelas en latex ou en mousse polyuréthane. 

Bon à savoir : Pour quelqu’un qui souhaite dormir quotidiennement dans un clic clac, mieux vaut opter pour un matelas de 16 à 17 cm d’épaisseur minimum. En effet, plus le matelas est dense et plus le clic clac sera confortable pour y dormir.

Le clic clac en bultex

Le clic clac en bultex offre une qualité de sommeil inégalable. Très souple, il permet à la fois de soutenir votre corps tout en vous offrant un confort ferme. Bon clic clac pour un couchage quotidien, il est également idéal pour les personnes souffrant d’allergie dans la mesure où il est certifié contre les acariens. 

Ce clic clac est à la fois résistant, qualitatif et confortable. Un clic clac en bultex 140x190 est d’ailleurs la valeur sûre si vous cherchez une solution à conserver sur le long terme. 

Quelles dimensions choisir pour son clic clac ?

Le clic clac 140 x 190

Vous cherchez un clic clac pour dormir confortablement ? Le standard pour cet usage est le clic clac 140 x 190 cm. Avec ces dimensions, vous pourrez dormir facilement à deux. Si vous êtes seul, vous aurez davantage de place pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. 

Les dimensions 130 x 190 cm : pour quel type de dormeur ?

Si vous avez un petit espace dans votre intérieur, et que vous cherchez un clic clac disponible dans une dimension réduite, optez pour le clic clac 130 x 190 cm. 

Il est idéal pour une personne seule, pour meubler une chambre d’adolescent ou un studio d’étudiant. Si vous avez une pièce trop petite que vous ne voulez pas encombrer, ce clic clac est fait pour vous. 

Le clic clac 140 x 200 cm pour les plus grands

Vous êtes grand et vous vous demandez comment choisir un bon clic clac adapté à votre taille ? Si vous en avez assez que vos pieds dépassent du lit, optez pour un matelas 140 x 200 cm. Vous n’aurez pas de place supplémentaire en largeur, mais la longueur de ce matelas sera idéale pour vous. C’est définitivement une solution parfaite si vous cherchez le meilleur clic clac pour un couchage quotidien

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire