Quelles chaises marier avec une table industrielle ?

Quelles chaises marier avec une table industrielle ?

- Catégories : Actualité

En bois, en métal ou en béton, les tables industrielles ont de plus en plus la côte. Pour créer une décoration harmonieuse dans la salle à manger, vous devez choisir des chaises pour aller avec votre table indus’. Avec la diversité des modèles disponibles, ce choix s’apparente parfois à un véritable défi. Avec quelles chaises faut-il marier une table industrielle pour un effet des plus réussi ? Suivez nos conseils et trouvez enfin l’inspiration pour aménager votre salle à manger. 

Table industrielle : le choix des matières

La table en bois et en métal

Dans le style industriel, les matières brutes sont particulièrement appréciées. Inspiré des anciennes usines, ce style est prisé, aussi bien dans la cuisine et dans le salon que dans la salle à manger. La table industrielle rappelle l’ancienne époque, donne du caractère à la pièce et fait son petit effet auprès de vos invités. Résolument moderne, ce style fait la part belle aux tables en bois et en métal qui ont l’avantage d’allier l’aspect froid du métal à la chaleur du bois. 

Quelles chaises marier avec une table industrielle ? Pour mettre en valeur une table en bois et en métal, rien de tel que des chaises en métal. N’hésitez pas à jouer avec les piétements et les finitions pour renforcer l’effet désiré. Vous pouvez également entourer votre table de chaises en plastique invisible. Résolument contemporaines, elles mettent en valeur la table en bois et en métal et l’esthétisme des matériaux. Ainsi, les chaises modernes peuvent aussi sublimer une table ancienne

La table industrielle en béton

Le béton s’est fait une place de choix aux côtés du bois et du métal dans le style industriel. Il révèle l’authenticité de la pièce et démontre votre goût pour la décoration d’intérieur. Ainsi, une table en béton est le choix idéal si vous recherchez du charme et du raffinement. 

Vous avez une table industrielle en béton dans votre salle à manger et vous souhaitez la mettre en valeur ? De nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple installer des chaises noires de bistro, des fauteuils en cuir ou encore des chaises d’écolier. 

Quelles chaises associer à une table industrielle ?

Des chaises en métal pour une table industrielle en béton

Vous avez une table industrielle en béton ? Accompagnez-la de chaises industrielles en métal pour renforcer l’esprit atelier de la pièce. Destinée à un usage extérieur, la chaise en métal s’est rapidement démocratisée à l’intérieur. 

Elle est indissociable du style industriel et s’associe parfaitement au béton qui a un aspect plus contemporain. Pour davantage de cachet, ajoutez une chaise bistrot et associez des tabourets d’atelier à vos chaises en métal. 

La tendance des chaises dépareillées

Le style industriel aime les coloris naturels qui rappellent les matériaux bruts des meubles utilisés comme le bois, le métal ou la pierre. Quelles chaises installer avec une table industrielle sachant cela ? Restez dans des tons neutres comme le beige, le brun foncé ou le gris clair. 

Vous pouvez également opter pour des couleurs vives ou pastel comme le jaune moutarde, le rosé poudré ou le bleu nuit. Pour plus d’originalité, dépareillez vos chaises et associez des chaises de couleur à des chaises blanches, noires et grises. Pour ne pas surcharger la pièce, placez au moins 2 chaises de couleur similaire. 

Vous pouvez également mixer les formes et placer des chaises avec ou sans accoudoirs autour de votre table industrielle, des chaises en cuir et des chaises en tissu, des chaises de différents dossiers, ou encore des fauteuils en fils de métal pour plus de dynamisme.

Le bois et le cuir : la bonne alliance industrielle

Le style industriel aime l’aspect brut de certains matériaux comme le bois. Vous vous demandez quelles chaises choisir pour une table ancienne en bois foncé ? Si les chaises en fer ne peuvent qu’être une bonne idée pour accompagner une table indus’, vous pouvez aussi choisir des chaises en cuir pour renforcer l’authenticité de votre table en bois.

 

Elles se marient parfaitement avec le bois, mais également avec le métal, pour une déco industrielle des plus réussies. Optez toutefois pour des chaises de forme ovale, ronde ou cubique et évitez les chaises à l’aspect trop confortable. 

Les chaises texturées pour mettre en valeur une table industrielle

Pour casser l’aspect parfois trop épuré et froid d’une table industrielle, choisir des chaises en tissu est la bonne idée. Elles permettent de réchauffer l’atmosphère et de donner un aspect plus cocooning à la pièce. Avec leur toucher doux, les chaises texturées donnent envie de s’installer pour partager un délicieux repas en famille et entre amis.

Les piétements apportent la touche finale à ces chaises. En métal, elles permettent de conserver l’esprit industriel de votre table à manger. En bois, elles apportent davantage de chaleur.  

Vous avez désormais toutes les clés pour savoir quelles chaises installer avec une table industrielle. A vous de trouver la, ou plutôt les perles rares !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire