Comment composer son salon de jardin Hespéride ?

Comment composer son salon de jardin Hespéride ?

- Catégories : Actualité

Comment aménager son salon de jardin Hespéride ?

La belle saison est de retour et il est temps d’installer son salon de jardin. Mais comment aménager cet espace extérieur pour le rendre chaleureux et confortable ? Le mobilier de jardin ne manque pas de solutions pour aménager un coin de détente. Découvrez notre sélection de meubles de jardin Hespéride.

Salon complet de jardin Hespéride : le choix de l’harmonie

Composer un salon de jardin demande du temps et un certain goût en matière de décoration. Pour ne pas mélanger ni les styles ni les matériaux, la marque Hespéride vous propose des salons de jardin complets.

Mobilier d’extérieur Hespéride : pour les grands et petits jardins

Hespéride répond à tous les besoins. Que votre jardin soit de taille moyenne ou particulièrement spacieux, la marque de mobilier s’adapte. Simple ensemble de fauteuils de jardin avec leur table basse ou salon plus imposant avec des canapés, des fauteuils et une table de jardin, tout est envisageable. Pour votre terrasse ou votre balcon, vous pouvez aménager les lieux avec des salons de jardin adaptés.

Résine tressée ou aluminium : l’entretien facile

Votre salon de jardin ayant pour vocation de rester à l’extérieur, il doit résister aux intempéries. Les salons de jardin Hespéride se composent de matériaux robustes. Salon de jardin en résine, ensemble de jardin en bois, dont le rotin, ou encore salon de jardin en aluminium, les matériaux choisis répondent à des critères de qualité. 

Assuré de disposer d’un salon de jardin résistant et toujours confortable, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le design de votre mobilier extérieur. À vous de choisir entre la chaleur d’un mobilier en bois ou d’un salon de jardin design en aluminium. Notez que la sobriété de la résine en fait l’un des matériaux les plus appréciés. Facile à vivre, un salon de jardin en résine est aussi peu coûteux.

Décoration extérieure : l’esprit lounge d’un salon de jardin

Un salon de jardin a pour objectif de donner à votre extérieur un coin cosy pour vos soirées d’hiver. Si la table et les chaises trônent sur votre terrasse à proximité du barbecue, le salon de jardin s’installe plus en retrait. Ajoutez une toile suspendue, quelques luminaires solaires, des coussins et profitez de cet espace décorer avec soin. Vos invités seront incontestablement sous le charme d’un salon bien aménagé.
Les abords d’une piscine sont également un lieu propice pour l’installation de votre salon de jardin. Vous profitez de la vue sur votre bassin. N’oubliez pas d’installer un parasol pour vous protéger du soleil !

Salon modulable de jardin Hespéride : quels éléments choisir ?

Les meubles d’extérieur sont, comme pour l’intérieur de la maison, nombreux à vouloir intégrer votre espace. Mais vous n’avez sans doute pas les mêmes besoins ni les mêmes envies que votre voisin. Aussi la gamme de mobilier de jardin modulable Hespéride vous permet de composer un salon à votre image.

Canapé de jardin : dans le confort des coussins

Canapé droit ou canapé d’angle de jardin, ce meuble d’extérieur joue la carte du confort. Vous pouvez vous y allonger pour lire et y recevoir vos invités. Chez Hespéride, vous avez la possibilité de choisir un canapé modulable : ajoutez quelques fauteuils pour agrandir la banquette ou, au contraire, séparez les blocs pour les transformer en fauteuil.

Le fauteuil de jardin : le choix des modèles

Fauteuil suspendu pour se balancer tranquillement ou fauteuil aux larges accoudoirs, les fauteuils de jardin assurent votre confort. Faciles à transporter, ils peuvent même se déplacer au gré de l’ombre ou du soleil, selon vos attentes du moment. Misez toujours des assises confortables pour vous offrir un moment de détente, entre amis ou en solitaire.

La table basse de jardin : l’incontournable

Si vous avez le choix d’agrémenter votre salon de jardin Hespéride de canapés ou de fauteuils, il existe un meuble sur lequel vous ne pouvez faire l’impasse. La table basse de jardin est aussi indispensable que celle de votre salon intérieur. Car sans elle, où poser les verres, les bols de biscuits apéritifs, les lampes pour le soir, les livres et autres magazines ? Plateau en verre ou en aluminium, elle apporte elle aussi sa touche déco dans votre jardin.

Les accessoires indispensables pour aménager un salon de jardin

Pour sublimer votre extérieur et agrémenter votre salon de jardin, quelques accessoires sont nécessaires pour apporter confort et atout pratique.

Le gazon artificiel pour un sol plus doux

Sur votre terrasse ou balcon, vous avez envie de douceur sous vos pieds ? Si le tapis de sol de jardin est une alternative, vous pouvez opter pour du gazon artificiel. Ce faux gazon apporte du cachet à votre extérieur, rappelle la nature et le plaisir de marcher dans l’herbe pieds nus. Facile à vivre et à entretenir, vous pouvez y poser vos chaises de jardin et profiter de sa douceur. Agrémentez-le de quelques coussins de sols si vous n’avez pas la place d’installer des meubles extérieurs.

Le coffre de rangement : des coussins bien rangés

Les coffres de rangement Hespéride ont l’atout de se fondre parfaitement dans votre jardin. Le coffre d’extérieur en résine est aussi déco que pratique. Il vous permet de ranger les coussins des fauteuils ou des chaises longues ou quelques accessoires de jardin. La toile du hamac ou celles des fauteuils suspendus peuvent même y passer l’hiver.
À l’abri de la pluie ou du vent, vos accessoires restent accessibles, prêts à ressortir aux nouveaux rayons du soleil.

La housse de protection : préservez votre salon de jardin Hespéride

Si vos meubles d’extérieurs sont amenés à passer l’hiver dehors, pensez à les équiper de housses de protection. Ainsi, à l’abri des intempéries, votre mobilier extérieur est protégé. Au moment de le découvrir à la belle saison, vous retrouvez votre table, chaises et canapé intacts et toujours aussi confortables. En revanche, pour les coussins et autres éléments en tissus, pensez à les rentrer en hiver !

Pour aménager dans votre jardin un espace convivial, le mobilier de jardin Hespéride vous permet de bénéficier d’un salon de jardin au style moderne et au prix très accessible pour tous les budgets.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire