La rentrée approche…

- Catégories : Actualité

La rentrée approche…

Anticiper la rentrée, c’est s’assurer d’être dans les meilleures dispositions pour une année pleine de réussite ! Bureau simple, bureau d’angle, bureau avec étagères… Découvrez toutes les astuces pour organiser votre espace de travail au mieux. 

  1. Choisir un bureau de travail selon à qui il s’adresse

Un enfant de quelques années appréciera avoir un espace adapté à sa petite taille pour colorier, dessiner, écrire et apprendre ! Les bureaux au style pupitre d’écolier sont très décoratifs et très prisés par les plus petits. Les petites tables enfant, d’une hauteur entre 40 et 55 cm, sont également à privilégier pour des enfants en bas âge. Des petites chaises pour enfant sont également proposées pour des bureaux et tables de cette taille.

 

Pour des adolescents, il faut penser bureau fonctionnel ! Les modèles de bureau d’angle ou encore des bureaux avec caissons de rangement seront parfaits. Ils pourront se glisser facilement dans une chambre en apportant du rangement. Simple, sobre mais pratique comme le bureau Open ou le bureau Match disponible en plusieurs coloris. 


  

Les étudiants auront plutôt besoin de bureaux compacts qui s’intègrent dans de petits espaces. Les 2-en-1 sont également à privilégier afin d’optimiser un maximum l’espace dans un appartement ou une chambre étudiante.

  1. Fonctionnel ou meuble de déco ? 

Un bureau est un meuble bien souvent à vocation utile, pratique, fonctionnelle. Cependant, les gammes se diversifient et aujourd’hui, vous pouvez optez pour un bureau fonctionnel et tendance ! 


Avec des matériaux design comme le bois et le métal, le bureau devient un élément central de décoration. Par exemple, le bureau 2 étagères Edena de la marque Atmosphera vous propose un espace de travail et une étagère sur laquelle vous pourrez disposez livres, bibelots et autres décorations selon vos goûts ! 

Pour votre chaise de bureau, vous avez le choix également ! Plutôt classique, vous opterez pour un fauteuil de bureau sur roulettes confortable, idéal si vous passez plusieurs heures assis. 

Plus design, les fauteuils de bureau fixes sont de plus en plus tendance. On pense par exemple aux fauteuils patchwork scandinave qui apportent un effet très original. Les fauteuils en velours sont de plus en plus prisés également comme le modèle de fauteuil velours Nael de la marque Atmosphera. 







  1. Plus de rangement

Si vous utilisez régulièrement votre bureau, pour du télétravail par exemple, vous aurez besoin de plus de rangements. Pour cela, vous pourrez compléter votre bureau de divers caissons de rangement à tiroirs. Les meubles cases sont également appréciés pour cet effet. Leur gros avantage ? Ils sont modulables et déclinables en fonction de vos besoins et attentes : 3 cases, 4 cases, 6 cases, en colonne, en bloc, en ajoutant des casiers tiroirs ? 


A vous de créer l’univers qui vous ressemble !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire